Sorain et Styles sous le charme du japonisme
14 janvier 2019
Eloge à la jungle par Sorain et Styles
30 janvier 2019
Afficher tout

Dans votre showroom, du neuf pour 2019 !

Chaque nouvelle année déroule sa guirlande de bonnes résolutions… Et cette année 2019 rime avec envie de neuf ! Intention de changer de décor ? Besoin de travaux d’embellissement ?

 

Notre équipe Sorain & Styles Bordeaux est là pour vous aider dans votre projet de décoration intérieur. Nous sélectionnons les collections des grands éditeurs de papiers peints, panoramiques, tissus d’ameublement, tapis moquette qui peuvent s’unir au nuancier Farrow & Ball. D’ailleurs, c’est bien 9 nouveautés que la célèbre marque anglaise de peinture nous dévoile en nous racontant, à chaque lancement de ses nouveaux coloris, une histoire. Nous évoquerons tout au long de 2019 cette nouvelle palette de couleurs élaborée avec amour. Et pour commencer, laissons nous conter l’aventure de deux roses, l’un poudré, l’autre à la couleur de poudre.

Du voyage exotique à l’intimité du boudoir

Inspiré de la teinte des poudres répandues avec exaltation durant la cérémonie Holi, fête des couleurs en Inde, voici un rose étonnamment festif. Resplendissant, il possède une profondeur de teinte mirifique grâce à un soupçon de pigment noir contenu dans sa fabrication. Rangwali est une couleur à la fois dépaysante et chaleureuse. Cette teinte est assurément le rose le plus audacieux du nuancier de la maison Farrow & Ball. Une couleur délicieuse à la saveur sucrée et à l’air radieux qui réveille et personnalise n’importe quel espace dans la maison.

 

Voir la vie en rose

Sa variante, Sulking Room n°295, est au contraire une teinte tout en délicatesse, qui n’a rien d’un rose pimpant. Elle évoque le style traditionnel des boudoirs, une pièce dont le nom vient du français « bouder » qui signifie se mettre à l’écart, en anglais « to sulk ». Le boudoir, c’est cette petite pièce dédiée à l’intimité des causerie féminines et dont on doit la réputation sulfureuse au marquis de Sade, auteur de la « Philosophie dans le boudoir ». Mais on pense aussi au fameux boudoir du château de Fontainebleau, pièce raffinée et secrète où la reine Marie-Antoinette pouvait se réfugier loin de l’étiquette, et dont le précieux mobilier nacré a été retrouvé deux siècles après son éparpillement. Le rose poudré, a depuis investi toutes les pièces de la maison et n’est plus réservé aux seules chambres féminines. Sulking Room est paré d’un soupçon de gris ce qui lui confère toute sa douceur. La teinte est particulièrement facile à coordonner avec des couleurs complémentaires.

Choisir la couleur rose, tant pour un intérieur classique que contemporain, c’est désirer de la gaité et de la sérénité, c’est voir la vie en rose.

 

 

Décoration intérieur Bordeaux

Sorain & Styles Bordeaux participe régulièrement aux salons européens pour vous proposer les nouvelles tendances et exposer les indémodables. Situé à Bordeaux, au 48 de la rue Bouffard, notre showroom se veut un lieu d’échange pour accompagner vos envies et aider à ce que vos rêves prennent vie. Ce mois-ci, le rose s’invite non seulement sur les murs mais aussi pour habiller les pièces ou pour s’installer par petites touches sur le sol. Notre sélection :

Le papier peint Elitis, avec tout d’abord la collection Formentera. Sur la plus petite île des Baléares, on se sent au bout de la Terre. Face à des paysages sauvages aux eaux d’une couleur étonnante, ici et là, la paille. Avec Formentera, la réplique d’une paille sophistiquée, proposée dans un large éventail de couleurs à l’effet naturel, dont un rose poudré. Citons aussi la collection Domino, le designer Flirt Aquatique signe un papier peint nommé « les rêveries d’un poète », de couleur rose, beige et blanc. Le motif figuratif dévoile avec beaucoup d’élégance des oiseaux et des fleurs à l’aide d’un trait tout en ondulation.

 

 

Le papier peint Biblioteca Wallpaper proposé par Arte. Cette collection de papier peint est une invitation à la rêverie pour tous ceux qui aiment se laisser transporter par la magie d’un livre. Ses motifs animés de fantaisie décoreront merveilleusement aussi bien un coin de lecture qu’une grande pièce à vivre.

 

 

Les tissus Casamance, collection Apanage. La maison Casamance est à l’origine de cette collection intemporelle et élégante d’unis destinée aux sièges. 

 

 

Le tapis Missoni, collection Leedstown. Missoni a déposé un copyright pour ce tapis au design pixélisé. Composé d’une multitude de petites boucles de toutes les couleurs, le rose apparaît prédominer. Il est réalisé 100 % en laine.

Tout un séduisant répertoire pour donner bonne mine à votre déco à l’image des poudres de riz utilisées par nos grands-mères pour parfaire le teint de la peau !

 

Appelez-nous au 05 56 51 01 65 ou passez nous voir au showroom.

sylvie huet

Sylvie
Conseillère couleur
Sorain et Styles
48 rue Bouffard Bordeaux