trio
Lumière et couleur
13 mars 2018
Moquettes écologiques Vorwerk par Sorain et Styles
5 avril 2018
Afficher tout

Yves Sorain l’homme couleurs

Yves Sorain, responsable de l'entreprise showroom décoration Sorain et Styles

C’est une belle histoire, une histoire de famille qui remonte à plusieurs générations. Nous sommes en pleine occupation, Pierre Sorain doit travailler. Il attelle alors une charrette à son vélo et sillonne Bordeaux en offrant ses services de peintre. Pierre fonde ensuite son entreprise… puis une famille, et deux enfants surgiront : Sylvie et Yves Sorain. La petite sœur et le grand frère.

Yves Sorain crée son showroom Sorain & Styles

Yves Sorain – le fils – présidera rapidement aux destinées de l’entreprise dont il fera une référence dans le monde de la décoration raffinée et élégante de Bordeaux. A l’activité travaux de peintures et pose de moquettes, tissus, papiers peints, panoramiques des grands éditeurs s’ajoute la création d’un magnifique showroom au 48 de la rue Bouffard, juste en face du musée des arts décoratifs et du design, l’emplacement est parfait. En ce lieu se retrouvent tous les passionnés de couleurs qui peuvent échanger, découvrir des peintures uniques et des matériaux de décoration diffusés par les plus grandes marques.

sylvie huet

Sylvie est ici dans son élément. Elle gère le showroom avec Nathalie et Corinne. C’est rue Bouffard que se déroulent les conseils couleur personnalisés. Notre trio propose aussi des interventions à domicile. C’est Sylvie Sorain également qui court les salons, à l’affût des dernières collections ou des éditeurs les plus prestigieux comme les plus confidentiels. Dernier coup de cœur en date, la créatrice de panoramiques Pascale de Risbourg.

Le tandem parfait

D’un côté les compagnons peintres salariés de l’entreprise d’Yves Sorain, de l’autre un showroom, vitrine bordelaise de la décoration haut de gamme, le rapprochement fonctionne parfaitement et chacun trouve ici une réponse adaptée à son projet de décoration. Certains viennent pour un simple meuble à rénover avec une peinture aux pigments naturels, d’autres doivent repenser complètement la décoration d’un château ou d’un loft. Chaque visiteur est accueilli avec la même attention, le même degré d’écoute. C’est dans l’ADN de la famille depuis toujours.