Farrow and Ball, peinture d’excellence
26 avril 2019
La grande histoire du papier peint, épisode 4
24 mai 2019
Afficher tout

Sorain et Styles, le métier « d’embellisseur »

yves

Avant d’entreprendre des travaux de peinture, il est nécessaire de connaître l’état de finition que souhaite le client. C’est ce choix qui va déterminer les tâches que le peintre effectuera sur les surfaces traitées. Et c’est cet arbitrage qu’Yves Sorain va vous aider à définir.

Bien choisir ses finitions

Il existe divers états de finition, que l’on peut résumer en quatre catégories. La finition la plus soignée exige un aspect final uniforme. La finition intermédiaire peut montrer quelques irrégularités. La finition la plus simple présente des défauts de pouvoir masquant. La finition spécifique, quant à elle, ne tolère aucun défaut. Elle dépend de la nature des travaux. Et c’est cette étape de préparation des supports qui est la plus importante : décaper les vieilles peintures, décoller l’ancien papier peint, lessiver les surfaces, colmater les fissures, enduire, poncer… en un mot, toutes les tâches préalables nécessaires afin d’obtenir la surface désirée qui sera plus ou moins lisse. Cette phase détermine en grande partie le coût de la facture. C’est pourquoi il est important de définir au préalable la qualité des finitions désirées et le budget alloué.

 

yves

A l’écoute pour des solutions adaptées

Yves Sorain a la vocation de vous écoutez, d’analyser vos attentes et d’y répondre de la façon la plus adaptée, car différentes possibilités sont envisageables pour différents résultats selon le porte-monnaie de chacun. Après avoir visité en personne votre chantier et établi un diagnostic, il vous proposera les travaux à réaliser en fonction de vos envies et de vos possibilités financières. Yves Sorain rédigera un devis détaillé et précis où seront décrites l’ensemble des prestations afin d’éviter toutes surprises. Un planning des travaux sera proposé. Souplesse d’organisation et respect des délais sont les maîtres mots. Une fois ce devis accepté et signé, le chantier peut commencer…

 

Un travail précis et soigné

Sorain & Style s’engage à garantir un chantier propre afin de protéger l’existant des poussières et des coulures ou gouttes de peinture. Pour commencer, l’équipe va protéger le sol en le couvrant d’une bâche textile. Les meubles seront déménagés dans la mesure du possible ou couverts d’un polyane. Pendant toute sa durée, le chantier sera balayé quotidiennement, le ponçage se fera à l’aide d’un outil avec une aspiration intégrée. A la fin des travaux, un nettoyage de remise en état est apporté et une option de ménage en profondeur peut-être fournie.

 

papier peint

Des peintures de qualité

Sorain & Styles fournit des peintures de qualité qui permettent un travail soigné et de longue tenue. L’entreprise s’adapte à la demande du client en proposant différentes formules avec un nombre de couches qui varie selon le système choisi et le type de peinture sélectionnée. Il faut savoir qu’un produit haut de gamme offre un aspect tendu avec un pouvoir couvrant, mais une opacité limitée, qui nécessite donc plus de couches. En revanche, un produit d’entrée de gamme procure une plus grande opacité avec un aspect pommelé.

 

Une fois l’analyse des besoins établie, l’offre contractualisée et acceptée, le chantier peut commencer… L’équipe des compagnons peintres prendra le temps de réaliser tout ce qui doit être fait pour un résultat optimum. Pour obtenir plus d’information, appelez-nous au 05 56 51 01 65 ou venez nous voir au showroom Sorain & Styles, 48 rue Bouffard à Bordeaux. Vous êtes les bienvenus !

 

 

Merci de nous suivre, sur ce blog, mais aussi sur les pages Facebook et Instagram de Sorain & Styles. À très bientôt !

Sylvie Sorain

Sylvie
Conseillère couleur Sorain & Styles
48 rue Bouffard – Bordeaux
05 56 51 01 65