Déco Bordeaux
Conseil déco à Bordeaux
6 juin 2018
Une design-maker de passage au showroom déco
26 juin 2018
Afficher tout

Les couleurs avec soin

Couleur Arsenic

Agréables à l’œil, bon pour le moral, décidément les couleurs ne nous veulent que du bien ! La science nous apprend ainsi que notre peau est un excellent récepteur non seulement de lumières, mais aussi de couleurs. Tout comme nos yeux, l’épiderme les capte… et les interprète.

L’ADN déco ?

Un titre volontairement racoleur, j’en conviens, quoi que. Pourtant, il a été démontré par un biophysicien allemand (Fritz-Albert Popp !) que nos cellules réagissent de manière considérable aux fréquences de la lumière, même infimes. Sans prendre position sur l’efficacité des thérapies alternatives basées sur la couleur (chromo thérapie pour ne pas la citer), force est de constater que la couleur et surtout les variations de couleurs jouent sur le comportement, le moral et peut-être la santé jusqu’à preuve du contraire. Ainsi, une nouvelle couleur dans votre salon est toujours salutaire, car c’est le changement qui prime.

mur peint

Le besoin de couleurs

Le choix de la teinte vient ensuite. Il correspond à un besoin inconscient de votre corps (comme lorsque vous avez subitement envie de sucré, de salé, de fraises…). Vous avez choisi cette couleur a un moment donné de votre vie… vous avez préféré une couleur chaude à une couleur froide, un aplat uni ou aux motifs élaborés. Rencontrons-nous au showroom à Bordeaux, rue Bouffard, nous saurons vous aider à exprimer ce besoin de couleurs.

Quelle ordonnance couleur ?

Bienvenue à la légende urbaine qui explique avec force conviction qu’une couleur déclenche un bienfait ou un sentiment plutôt qu’un autre. La couleur est affaire de cœur et de moment, c’est pour cela que nous vous écoutons beaucoup avant de vous guider, soit dans notre showroom déco ou à domicile pour un conseil privé.

trio

Sylvie Sorain

sylvie

Conseillère couleur

Showroom Sorain et Styles Bordeaux