papier peint
Sorain et Styles, une prestation précieuse et unique
19 juin 2019
Afficher tout

Isidore Leroy signe « Dune », une ode aux paysages marins des Landes

Le papier peint revient en force et prouve qu’en matière de décoration il est devenu très tendance ! Finis les motifs répétitifs et la pose uniforme… Aujourd’hui, on recouvre un seul pan de mur en jouant sur des effets surprenants, on découpe, place les motifs pour évanouir toutes sortes de contraintes, le monochrome devient intemporel, les couleurs se font audacieuses… Et le panoramique « Dune » signé par Isidore Leroy ne dément pas cette parfaite adaptabilité et ce franc succès !

 

Le panoramique… une autre perspective déco.

En ce beau mois de juin, Sorain & Styles Décoration Bordeaux a le plaisir de mettre à l’honneur le panoramique « Dune » signé par Isidore Leroy, véritable hommage à nos plages infinies de Gironde. Le dessin s’inspire des paysages de dunes de sable de la côte Atlantique avec sa pinède et sa végétation marine composée d’oyats, de fétuques, d’ajoncs, d’euphorbes et d’agaves. En arrière-plan la mer s’ouvre vers l’infini avec à sa lisière des pics de parcs à huîtres. Une ode à l’apaisement pour ce décor à l’atmosphère de vacances. Un papier peint qui offre une perspective en profondeur avec pour effet d’aérer et d’agrandir les murs devenus un tableau s’appréciant en L, XL ou XXL selon l’espace à décorer. Expert en décoration et en travaux d’embellissement, nous nous tenons à votre disposition pour adapter la dimension du panoramique, valoriser un motif en particulier, choisir une couleur et poser par nos soins votre « Dune ». 

Une manufacture innovante

L’histoire de la célèbre manufacture Isidore Leroy débute à Paris en 1842. Sa « machine à impression simultanée de plusieurs couleurs » lui assure sa notoriété et en fait un leader sur le marché européen pendant 140 ans. La marque française va retrouver une seconde vie grâce à une équipe avec à sa tête Jean-Etienne Belicard. C’est en effectuant des recherches pour la rénovation de sa maison en 2011 que ce polytechnicien, amoureux des belles choses, découvre la vieille manufacture installée à Ponthierry en Seine-et-Marne, transformée en musée. Il y consulte les albums de sa production de 1840 à 1982 et décide alors de relancer la marque de luxe et ses trésors oubliés. Il transfère l’activité de la prestigieuse industrie de papier peint dans de nouveaux locaux installés à Bordeaux.

 

Un concept de décor personnalisable

La maison Isidore Leroy, dès sa création, s’est appuyée sur trois fondamentaux qui ont fait son succès : l’élégance des modèles, l’excellence des produits et l’avance technologique. Une équipe de designers internationaux ont revisité l’univers de la marque pour donner une nouvelle vie aux motifs et offrir de nouveaux dessins. Le panoramique est remis au goût du jour avec une approche contemporaine. A l’origine d’une machine révolutionnant le secteur, la maison Leroy reste fidèle à son savoir-faire et à sa renommée. Elle produit, à l’aide de nouvelles technologies additionnées aux procédés traditionnels, des papiers de qualité pour un plus bel effet. Le panoramique « Dune » peut être imprimé sur du papier peint intissé résistant à la lumière et est également disponible sur toile. L’encollage se fait directement sur le mur, il est lavable et s’arrache à sec. Monochrome disponible trois tons, il peut aussi se décliner avec un coloris du nuancier Farrow & Ball dont le fameux bleu canard Hague Blue. Le motif de 3 m de large est répétable à l’infini et peut aussi être vendu par panneau de 1,5 m de large.

Devenu un vrai phénomène de mode, le panoramique a le vent en poupe ! Il habille nos murs pour notre plus grand bonheur. Venez dans notre show room déco Bordeaux découvrir notre sélection de l’été !

Appelez-nous au 05 56 51 01 65 ou passez nous voir au showroom. Nous en parlerons !

sylvie huet

Sylvie
Conseillère couleur
Sorain et Styles
48 rue Bouffard Bordeaux