La famille Sorain au fil des ans.
4 septembre 2018
Portfolio de la soirée Farrow and Ball chez Sorain et Styles Bordeaux
21 septembre 2018
Afficher tout

Exposition rose

Je viens de lire un article du magazine l’Express dédié à la couleur rose. Forcément, je m’en fais l’écho.

 

Pink: The History of a Punk, Pretty, Powerful Color

… est une exposition installée à New York jusqu’au 5 janvier 2019 au Musée du Fashion Institute of Technology. 80 pièces spectaculaires plutôt orientées mode révèlent la fascination pour cette couleur autre fois connotée enfance, petite fille et doux sentiments, aujourd’hui plus punk ou rap, voire révolutionnaire (manifestation anti-Trump) ou revendicatif (ruban cancer du sein)…

 

 .  

Rose ambivalent

Si l’on ne s’intéresse qu’aux réalisations des grands couturiers, le rose est donc multifacettes : sage et ingénu, rock et politique ! On y apprend d’ailleurs que le rose était avant tout l’apanage des gentilshommes avant d’être adopté par les deux sexes et devenir au XIXe siècle la chasse gardée des femmes. Gageons que l’avenir nous réserve encore quelques autres bouleversements.

L’article dans son entier est passionnant : le voici en lien

 

Le rose dans la déco

Le rose est omniprésent chez les éditeurs distribués par le showroom Sorain&Styles, rue Bouffard à Bordeaux. En premier lieu chez Farrow & Ball avec « Cinder Rose N°246 », « Calamine N°230 », « Nancy’s Blushes N°278 » que nous adorons.

 

 

Mais aussi dans les magnifiques panoramiques de Gournay « Les Chinoiseries », « Les Panoramiques », « Japenese and Korean Collection » les papiers peints Farrow & Ball « Helleborus », « Silvergate », Elitis « Domino » et même les tapis Missoni et Vorwerk.

 

 

 

La nouvelle palette de couleurs Farrow&Ball le 20 septembre, vous réservera quelques autres surprises de la même tonalité.

Et afin de vous mettre tous les sens en éveil, je ne peux m’empêcher de vous abandonner à la voix goualante de la môme Piaf.

À bientôt

 

 

 

sylvie huet

 

Sylvie
Conseillère couleur
Sorain et Styles
48 rue Bouffard Bordeaux