Couleur et pots tests, ce qu’il faut savoir
14 février 2017
Lumières et volumes, histoire d’enfance.
7 mars 2017
Afficher tout

Les couleurs du salon de Gina

Mon amie Gina vient de repeindre son salon bien évidemment aux couleurs Farrow & Ball.

Mon amie est Irlandaise belle, lumineuse, accueillante et a toujours pleine de malice et de rires au bord des yeux. Sa maison est à son image, parquet blond, cheminée, meubles en bois ciré, le soleil pénètre à pleins rayons dans chaque pièce. Dès le seuil passé, on ressent l’envie de se poser là, dans un profond canapé entouré de coussins de toutes les couleurs, et de prendre le temps de l’échange autour d’une tasse de thé.

Choix des tons sur le nuancier Farrow & Ball.

Depuis trois semaines, nous parlions ensemble de couleurs ; dissertant et rêvant toutes les deux devant la palette Farrow & Ball. Cent trente-deux couleurs que de choix, que d’idées ! D’autant qu’il fallait également séduire son époux Michel et ses trois enfants 21, 19 et 16 ans. Important challenge !

Réflexion sur l’architecture de la pièce.

Nous avons donc ensemble étudié les proportions de la pièce, la lumière, les éléments que Gina voulait mettre en relief, l’atmosphère souhaitée, considérer les attentes et le bien être de chacun pour cette pièce où la famille aime à se retrouver le soir. Nous avons imaginé ce salon suivant les saisons, l’été ouvert sur le jardin et la piscine turquoise, l’hiver centré autour d’un feu de bois. Tout le long de la pièce court une cimaise à un mètre de hauteur ce qui créé un soubassement et structuré la pièce.

Un petit peu de technique.

Gina a choisi pour ce soubassement en bois la couleur de la palette Farrow & Ball et utilisé une qualité à l’eau satinée Estate Eggshell parfaitement adaptée pour l’entretien et les impacts éventuels. La partie haute des murs est en Light Blue n°22 à l’eau veloutée Modern Emulsion juste 7 % de brillance ce qui donne une magnifique profondeur tout en conservant la possibilité de lessiver les murs.

Le plafond est en Wewet n° 273 en Mat Poudré Estate Emulsion apaisant et enveloppant donnant à la pièce une lumière douce. La couleur Vardo n° 288 teinte des roulottes Tziganes dense et éclatante jouant sur le turquoise et le vert donne une note espiègle et originale au buffet animant tout un côté de la pièce. Comme par magie chaque portrait dessiné par Gina, chaque objet ou tableau est mis en valeur.

Une superbe réalisation.

Gina a peint plafonds, murs, buffet, cimaises dans la bonne humeur chantant sur ses vieux CD. Cinq jours après, le salon commençait une nouvelle vie et la famille avait les yeux pétillants d’admiration pour cette maman artiste, peintre, chanteuse et magicienne.

Sylvie
Conseillère Couleurs
Sorain & Styles