La famille Sorain au fil des générations
1 octobre 2017
La couleur noir
8 décembre 2017
Afficher tout

Conseil couleurs à domicile à Bruxelles

Conseil Couleurs by Sorain&Styles

La demande de Anne propriétaire d’une maison nichée dans une forêt de châtaigniers dans la campagne Bruxelloise était, d’être guidée dans le choix des couleurs. J’ai plaisir à vous faire partager ici quelques-uns de nos multiples échanges.

Après une présentation de la palette Farrow&Ball et une explication précise de la différence entre une peinture à base de colorants chimiques et la richesse en pigments des peintures Farrow&Ball, la réflexion de la lumière, la matière, le rendu incroyable et la facilité d’application, Anne convaincue par la qualité des peintures m’a demandé un accompagnement tout au long de son projet.

Les échanges furent riches, la construction du projet passionnante et la réussite totale en toute objectivité ! Et de l’avis de chacune.

Sylvie :

Contente de vous retrouver dans votre maison entièrement peinte en Farrow & Ball dans la banlieue de Bruxelles. Très beau projet. Votre maison de brique blanche environnée de nature, de verdure avec une extraordinaire lumière de début d’automne. Ce qui m’intéresse aujourd’hui c’est d’aborder deux ou trois points pour comprendre ce qui vous a plu dans cette démarche de conseils couleurs personnalisés et dans le choix des peintures Farrow & Ball.

Anne :

Ce qui m’a beaucoup plu est, en premier la palette de couleurs, j’étais émerveillée de voir les nuances, la richesse des tons qui s’allient superbement bien avec la nature les bruns de la forêt les nuances de gris des ciels. La lumière en Belgique est tout à fait particulière et les tons Farrow & Ball mettent en valeur cette lumière. Ce que j’ai trouvé de magnifique aussi est que justement dans cette maison les couleurs changent, elles évoluent en fonction du jour et de la lumière.

On a l’impression d’avoir une maison vivante, un mur « en vie » et ça m’a énormément plu.

Sylvie :

Donc étonnant, convainquant et extraordinaire au niveau des sensations et du plaisir. Comme vous l’avez appliquée, il est intéressant de comprendre ce qui vous a plu, ce qui a été difficile ? Donc comment avez-vous ressenti l’application de cette peinture ? Farrow & Ball fabrique donc suivant des recettes traditionnelles et ancestrales des peintures à l’eau dans un grand respect de l’environnement et des normes européennes en vigueur.

Anne :

Cela a été très gratifiant et assez facile à poser. J’ai tout utilisé en Farrow & Ball à la fois la peinture et les primaires, les pinceaux et les rouleaux.

J’ai trouvé qu’avec peu de peinture, il y avait un effet immédiat donc peu consommateur de peinture, qui sèche très vite et pas d’odeurs également une sensation de rapidité.

Facile aussi, car ne coule pas, quand on n’a pas l’habitude d’utiliser les rouleaux c’est très pratique. J’ai même appris à peindre en faisant des séparations mur/plafond.

Sylvie :

Des réchampis à main levée ?

Anne :

Oui à main levée, ce n’est pas parfait, mais je me suis améliorée au fur et à mesure.

Sylvie :

Il est très intéressant d’avoir en direct les réactions de l’applicateur « novice », je suis admirative et c’est un grand plaisir pour moi d’être immergée dans le lieu une fois fini, meublé, habité, vivant. Une réelle satisfaction de découvrir votre maison après nos multiples échanges et discussions sur vos goûts, votre façon de vivre, l’environnement, la lumière, les supports, les contraintes, les envies, la cohérence entre les pièces… Je suis heureuse et fière de voir le résultat Bravo à vous, c’est une belle réussite.

Sylvie
Conseillère Couleurs
Sorain & Styles